Soin Ayurvédique Angers@ Inde Sacrée
Inde Sacrée et soin ayurvédique
Vign_tara_2019_Copie_4_
  
 
MAHÂ SHAKTI
  
  

 

 
L'association Mahâ Shakti a été créée en 2003, elle a pour objet:
 
- de développer la relation d'aide par le toucher en proposant des soins ayurvédiques qui procurent bien-être, relaxation et gestion du stress ainsi que des techniques de respiration.
 
- d'accompagner des voyages culturels et spirituels qui permettent d'aller à la rencontre de soi.
C'est une aventure pour les yogis et les aspirants spirituels, et non des vacances touristiques.
 
Notre objectif est de vous mener au coeur des sagesses sacrées de l'Inde, de vous permettre de vivre des expériences transformatrices pour vous-même et pour la vie dans sa totalité, ainsi qu'un pied ferme dans une conscience plus élevée.
 
- de permettre des échanges avec d'autres associations et organismes culturels, régionaux, nationaux et étrangers.
Cette association a également pour but de soutenir des écoles, orphelinats et des dispensaires en livrant du matériel et des vêtements lors des voyages.

https://www.net1901.org/association/MAHA-SHAKTI,377255.html

Massage-bien-être ayurvédique à but non thérapeutique

 

 

 
 
 
 
  
 

 

 

Massage ayurvédique-bien-être

 
Selon la tradition indienne, le massage ayurvédique est conçu pour détoxifier et purifier le corps en stimulant le système immunitaire. Il apaise le système nerveux, participe à éliminer les toxines. Il ouvre le flux du prana ou énergie de force vitale et redonne une lumière et un rayonnement à l'être. 
 
 
Abhyanga

Soin de tout le corps à l’aide d’une bonne quantité d’huile chaude de sésame ou de noix de coco 
(adaptée à votre dosha ou constitution). Par ses mouvements échauffants et rythmés il apporte une meilleure circulation et équilibre le tonus musculaire. Quelques bienfaits de l'
Abhyanga:
  • Une peau saine et rayonnante
  • Des articulations nourries et lubrifiées
  • Une circulation accrue dans le corps
  • Un meilleur sommeil réparateur surtout si c'est fait avant de se coucher
  • Une libération des toxines profondément ancrées dans la peau, les articulations et les tissus de l'organisme
  • Un ralentissement du processus de vieillissement grâce à la prévention des maladies 
  • Un apaisement du système nerveux et de l'esprit, une meilleure concentration et des émotions équilibrées.
  • Une diminution de l'anxiété et du sentiment d'être débordé (ce sont des signes du dosha Vata - éléments air et éther).

 

Séance d'abhyanga : 1h30

  

 🕉 


La santé est comme le ciel bleu et les maladies sont comme les nuages. La santé est notre état naturel, les maladies vont et viennent. La vraie santé n’est pas seulement l’absence de maladie, mais aussi un état de bien-être et une attitude de détente et d’ouverture à tout ce que la vie nous apporte, y compris la maladie. Les maladies ne sont pas un ennemi que nous devons combattre et éliminer. Nous devons plutôt comprendre ce qui nous maintient forts et dynamiques et ce qui nous rend sujets aux maladies.

La notion de «force de vie» est le dénominateur commun à toutes les formes de médecine holistique. On l'appelle «Qi» en médecine chinoise, «Prana» en médecine ayurvédique et «Force vitale» en homéopathie. Cette force de vie dépend de la qualité de l'air que nous respirons, du type de nourriture que nous mangeons, de nos émotions et de la façon dont nous réagissons au stress quotidien. Notre mode de vie l’améliore et la préserve ou l’affaiblit et la détruit. Notre force de vie est la source de notre santé.

 
C'est vraiment un trésor très précieux. En recherchant l'équilibre et l'harmonie dans notre vie, non seulement nous gardons un esprit et un corps en bonne santé, mais nous apportons également équilibre et harmonie au monde et à notre environnement.

   

La biorespiration  


La biorespiration est une respiration énergétique en hyperventilation.

Nous respirons dès la naissance, mais très peu d’entre nous respirons correctement et sainement à l’âge adulte. Depuis plus de 5 000 ans, l’apprentissage de techniques d’inspiration et d’expiration a été utilisé pour éliminer le stress, contrôler les émotions négatives et «diriger» le bon fonctionnement de nos organes.

Bien que, selon certains pratiquants en respiration, il soit possible d'éliminer plus de 80% des émotions négatives et même des toxines physiques par la respiration, nous n'utilisons pas habituellement ce potentiel. . Des exercices de respiration, que nous devrions pratiquer régulièrement,  peuvent nous aider à mieux profiter de nos capacités pulmonaires.

  • La biorespiration aide à prévenir les maladies: Stimule le système immunitaire, augmente la vitalité et la joie de vivre. Elle revitalise tout l'organisme par une meilleure oxygénation du sang.
  • Elle favorise la perte de poids en cas d'excès ainsi que la tonicité et le raffermissement des tissus musculaires.
  • Elle aide à la gestion du stress: Respirez pour vous débarrasser de l'anxiété, respirez pour vous détendre.
  • Elle peut améliorer la santé de vos yeux, de votre peau et la santé de votre système digestif
  • Elle permet de rester en forme.

 

La deuxième partie de la séance est une relaxation:

Cette deuxième partie est indispensable car elle permet de poursuivre le travail d'élimination des toxines et des libérations émotionnelles, dans la détente..

elle nous invite à accueillir les différentes sensations du corps et des émotions, à être dans la présence à soi-même. Dans cet espace de profonde détente, nous nous trouvons dans un état de relaxation et de modification de conscience où chacun/chacune vivra ses propres expériences. En général, un sentiment de grande paix vient nous habiter, nous pouvons aussi ressentir et vivre un sentiment d'unité avec le tout, une reliance cosmique, une gratitude dans le coeur...                                                                                                                        

 

 🕉 

 

 

Tara Verdon - Parcours de formation en Ayurvéda et soins holistiques

 

 

Certifications en Ayurvéda 

  • Année 1996: Certifiée en massage ayurvédique par ADI SHAKTI, Tapovan 75015 PARIS.
  • Année 1997: Certifiée en massage ayurvédique par "Priyatama Ayurvedic Clinic" à Vacoas, Ile Maurice.
  • Année 1997: Certifiée en massage et traitements ayurvédiques par "Aarsha Yoga Vidya Peetam" Hopital ayurvédique à Coimbatore Inde du Sud.
  • Année 1999: entrainement intensif aux techniques de soins ayurvédiques par le "Centre Ayurvédique PREMA" 95120 Ermont, France.

 

Autres certifications 

  • Année 1997: Certifiée en Su Jok Acupuncture par le "Centre Medical Somaiya" à Mumbai, Inde.
  • Année 1997: Certifiée en acupressure  et Magnet Thérapie par l'Institut de Medecine Alternative à Mumbai, Inde.
  • Année 1998: Certifiée en "Harmonisation Holistique" par François Mazelin à Périgueux, France: Thérapeute, Praticien et Enseignant des Méthodes d'Harmonisation Holistique, Heilpraktiker (Saarbrucken, RFA), Iridologue, Nutritionniste du Collège Européen d'Hygiène et de Médecine Naturelles.  
  • Année 2010: Certifiée en Pranic Healing par la " Fondation de Yoga Vidya Pranic Healing" selon la tradition du Maître Choa Kok Sui à Chennai, Inde du Sud.
  • Année 2015: Formée en Biorespiration, non certifiée et encadrée par Désiré Mérien: biologiste, hygièniste et directeur du "Centre Nature et Vie" à Ploemeur dans le Morbihan.

 

Lieux :

Angers et Avrillé, Maine et Loire 

 

Contact

Mahâ Shakti

Tara Verdon

tara.verdon@yahoo.com

Tél : 07 89 07 16 33

Témoignages
Bertrand
02/07/2014 19:08:10
La vie , Nous la vivons tous parfois de façon et de manière différente . Un instant futil , une main posée , un voyage , ô grand bonheur ....puis  la magie de l'huile tiède exalte tous ses arômes, la fluidité du geste encense mon être, l'Âme trouve sérénité, apaisement , joie , et me voilà parti voyager en Inde  Merci Tara  Bertrand
isabelle
16/04/2014 11:03:21
Tara, tu m'as offert de découvrir mon corps comme un espace en mouvement, m'abandonner, retrouver de la confiance. C'est tellement bon et ce n'est pas fini ! Merci à toi.
Joce
22/03/2014 20:02:53
Encore plus que du bien être, le toucher respectueux et efficient de Tara, permet de se reconnecter à son être profond. Merci de tout cœur.
Véronique
20/03/2014 21:32:56
Une présence entière et bienveillante, voilà ce que je cherchais et ce qui est pour moi indissociable d'un massage qui nourrit le corps et celui qui l'habite! C'est tellement simple...mais quel travail pour arriver à cette tranquillité d'esprit, cette simplicité. Merci Tara! Véronique.
fab
07/03/2014 21:36:29
Je suis très heureuse de mettre totalement ouverte à ce massage magnifique de Tara,  avec un touché précis, professionnel et fait en pleine conscience, je me suis fais un très beau cadeau .Cela ma permis de libérer une douleur émotionnelle profonde et cela à fait un  bien énorme  à mon corps. à très bientôt.Fabienne
Marie D.
07/03/2014 19:54:50
Quand nous sommes ouverts à tout ce qui arrive en chacun et à chaque instant , nous commençons à voir le véritable trésor qui nous est offert. En cela, c'est une invitation à nous-même avec son prochain, et de grandir ensemble à la fois émotionnellement et spirituellement. C'est un véritable cadeau, et je t'en remercie  avec sincère gratitude du coeur ma chère Tara ~  Marie D. à Angers
Agnès
01/03/2014 08:59:35
Ma rencontre avec l'énergie pétillante et chaleureuse qui émane de Tara, a été riche de transformation sur le plan physique mais aussi émotionnel, par plus de conscientisation aux résistances et tensions mentales et corporelles. Ses massages m'ont été bénéfiques et m'ont permis de me relâcher, d'ouvrir plus d'espace intérieur ainsi que d'être plus en contact avec ma sensibilité et énergie créative. Présence, sensibilité et compétence sont les attributs de Tara. Merci!
Ursula
26/06/2013 07:53:34
For Tara, the most wonderful star on this earth. I feel very honoured to know you and wish you all the best on your way to enlightment. Love, Ursula
Sophie
14/04/2013 02:19:20
Tara est une surprise! Au delà du massage bienfaisant, j'ai été accompagnée pour une meilleur hygiène de vie (alimentation) ce que je n'ai pas manqué de corriger dans les semaines qui ont suivies. Ce fut pour moi un réel travail qui porte ces fruits maintenant même si bien des choses restent à mettre en place encore! Tara a été le déclencheur. Connaître Tara, c'est être reliée sprituellement à l'Inde, à Ma Ananda, Sri Aurobindo, Mère etc.....et s'inscrire dans le temps présent avec ce que nous avons de précieux à être. Pour moi, elle est Ma Ananda française! Merci Tara pour le massage et ce que vous incarnez ! Revenir au moment présent est le message que j'ai reçu à travers Tara et ses généreuse mains chaudes et chargées d'énergie, d'amour.
Françoise
09/03/2013 18:01:25
Une amie m'a parlé du massage ayurvédique, et d'une personne de confiance qui le pratiquait. C'était une expérience nouvelle (j'avais reçu peu de massages, et je ne connaissais pas l'ayurvéda). Après réflexion, je me suis dit "pourquoi pas". J'étais en attente, il y avait à la fois de l'élan et un peu d'appréhension aussi. Une envie en tous cas de progresser sur un chemin de libération et de pacification. Tara m'a semblé d'emblée une personne chaleureuse, de cette chaleur qui vient de l'intérieur. Sans avoir beaucoup échangé, je me suis sentie en confiance. Que sa démarche soit spirituelle me rejoignait, et cela me suffisait dans un premier temps. Je n'avais pas envie de parler avant le massage, ni d'expliquer mais plutôt de laisser le corps parler et de me laisser faire. Pas si évident parfois. Le temps du massage a été très agréable grâce à l'amplitude des mouvements, leur force et leur profondeur, grâce aussi à des éclats de rire partagés. J'ai ressenti comme une énergie qui circulait, qui m'était transmise. Une chaleur bienfaisante aussi. Comme celle reçue à la fin au niveau de la tête et du visage -où j'ai eu l'impression que la chaleur irradiante provenait de l'huile chaude mais pas seulement. Après le massage, la tension musculaire et articulaire, la raideur de certaines régions du corps étaient levées; je me sentais comme déliée. Vitalité, regain d'énergie ont été immédiats. Plus profondément sans doute, cette rencontre m'a prouvé qu'il est bon de prendre soin de soi, et de se confier surtout à des mains qui savent. Depuis le massage, j'ai voulu en savoir plus sur la science ayurvédique. Le début d'une démarche. Merci Tara pour votre présence ce jour-là, que j'ai éprouvée comme bienfaisante.
first prev 1 2 3 next last

Les fruits bons ou mauvais : pour en finir avec les théories par Fabien Moine 

CHARTE DU DROIT AU TOUCHER

 

Texte J.L Abrassard

 

Déclaration des droits et des bienfaits du toucher


Pour le droit de chaque individu, d'être touché/massé par qui bon lui semble
Et qui lui semble bon!

Pour que cette activité trouve sa place socialement et pour conforter l'intérêt que lui porte le public, en faisant appel à notre expérience, nous tenons à réaffirmer les principes suivants :

  • le toucher appartient au patrimoine de l'humanité

En tant qu'expression d'un besoin d'interaction, le toucher est un moyen de communication naturel, essentiel et fondamental présent dans toutes les civilisations depuis l'aube des temps. Le droit de toucher l'autre s'appuie sur la nécessité et la liberté d'établir des relations entre être humains. Toute communauté humaine, toute culture se fonde sur des interactions interpersonnelles et collectives dont le toucher fait partie au même titre que le regard, l'écoute ou le langage. De nombreux rituels culturels de reconnaissance, de partage, de célébration font appel au toucher. Le droit de toucher une personne consentante pour créer, maintenir, enrichir une relation est un droit de naissance pour tout être humain.

  • Le toucher est un besoin social

Le toucher crée, manifeste et entretient le lien social. Il symbolise la fraternité et l'entente. Il contribue à l'acceptation et à la valorisation de l'autre, concourt aux échanges intimes, familiaux et communautaires et même aujourd'hui professionnels. L'évolution de notre société de plus en plus technique et de plus en plus virtuelle, le relâchement des liens sociaux traditionnels amènent de plus en plus de personnes à vivre dans la solitude, l'isolement, la marginalité, la frustration de contact corporels. Le droit de toucher une personne consentante pour lui manifester de la solidarité, du soutien, du réconfort, de la reconnaissance, de la sollicitude, de la présence, de l'aide, du soulagement est un acquis démocratique qui contribue à un devoir citoyen pour une société plus fraternelle et solidaire.

  • Le toucher contribue au bien-être physique

L'impact sensoriel d'un contact attentionné par le toucher est nécessaire et bénéfique pour le corps. Les enfants privés de toucher présentent des retards de socialisation, d'apprentissage et de développement physique. Un toucher attentionné et bienveillant contribue à une détente, à une récupération et à une sollicitation du corps qui ne peuvent être que profitables pour la santé individuelle et qui entre parfaitement dans le cadre de la politique de la Santé Publique. Alors que chacun s'accorde à dire que de nombreux troubles physiques sont aussi liés à des conditions de vie stressantes et que les français sont les plus gros consommateurs au monde de tranquillisants, le toucher et son corollaire, le massage, en tant qu'outils de détente, de récupération, de prévention et de sollicitation corporelle s'offrent comme une alternative pour un mieux-être corporel.

  • Le toucher participe à l'équilibre personnel

Sur un plan psychologique, l'importance de la mise en œuvre d'un toucher réconfortant, rassurant et apaisant est de plus admise auprès des femmes enceintes, pour les soins aux jeunes enfants ainsi qu'avec les personnes âgées et naturellement dans l'accompagnement en fin de vie. Le toucher engendre une meilleure conscience, une plus grande écoute du corps, de soi et de ses besoins et participe ainsi à un équilibre intérieur global. Nombre de nos contemporains ont souffert d'un déficit en quantité et/ou en qualité de contacts corporels (si ce n'est de vécus abusifs) qui les handicape dans leur confiance en eux, leur élan de vie et leurs projets personnels. La mise en œuvre dans une relation d'aide d'un toucher attentionné et réparateur permet à celui qui le reçoit de maintenir son équilibre personnel et de mieux gérer sa vie, en particulier pour les personnes traversant des situations difficiles.

  • Le toucher favorise l'épanouissement relationnel

Dans les relations humaines, le toucher est un mode essentiel de communication non verbale qui favorise l'expression et le partage des sentiments mais aussi renvoie à l'intimité, au respect et au territoire de chacun. Au moment où hommes et femmes, parents et enfants redéfinissent leur place mutuelle et se plaignent conjointement de liens d'affection et de compréhension mutuelle insatisfaisants, le vécu du toucher favorise la perception et l'acquisition de valeurs relationnelles essentielles telles l'attention à l'autre et à son corps, la prévenance, la confiance mutuelle, l'intégrité et le respect. En tant qu'apprentissage de ces valeurs et facilitateur de l'expression, la pratique du toucher et du massage en dehors de toute visée médicale ou paramédicale contribue à l'instauration de modes relationnels plus satisfaisants et maintiennent une solidarité ; on découvre tous les jours de nouvelles applications dans tous les domaines, école, milieu artistique, entreprise, hôpitaux, Au fil des années, des milliers de personnes sont "passés entre nos mains" et entre celles de nos élèves. L'immense majorité de ces personnes se sont senties mieux dans leur corps, plus confiantes en elles mêmes, plus ouvertes aux autres. Elles ont témoigné des bienfaits du toucher et de l'amélioration de leur vie personnelle et relationnelle.

En cette période où beaucoup de nos concitoyens recherchent des moyens de se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête et dans leur vie, nous croyons fermement que la pratique du toucher et du massage en tant qu'outils de bien-être, d'équilibre personnel, d'épanouissement relationnel, d'apprentissage d'un mieux vivre et de soutien socioculturel est un élément de réponse non négligeable.


 

Irène Grosjean ou la vie en abondance (with English and Spanish subtitles)

 

DIAPORAMA - INDE
krishna-das-mere-guru-dev
Vign_462_1_



When you leave everything to Him Who is the Fountain of Peace, then only may you hope for peace.

~ Sri Anandamayi Ma


 

 

 

Vign_praying-in-the-ganges_1_
Copyright © 2018 Association Mâhâ Shâkti
Créer un site avec WebSelf