Inde Initiatique & Massage ayurvédique
Ayurveda & voyages Inde avec Tara Verdon
Vign_P1010430

"Les plaisirs que vous avez dans la vie dépendent des sens et d'objets matériels, et ils sont toujours passagers. Savez-vous ce qu'est la vraie béatitude ? C'est ce qui ne dépend de rien d'autre. Elle est en Soi parfaite, réelle, éternelle. Elle se révèle comme le soleil."

~ Ma Ananda Môyi                                                                                                                         

 

PARCOURS DE TARA

Tara ressent, dès son plus jeune âge, un appel très fort pour l'Inde, le Tibet et le Canada.

Elle est initiée à la voie du Surya Yoga à partir des années 80 où, durant 14 ans, elle participe à des séjours/retraites en France et au Canada:

Puis dès 1994, elle partage sa vie entre la France et l'Inde. 

Elle choisit de faire de très longs séjours en cette terre spirituelle pour explorer sa vie intérieure et s'y enracinerSa passion pour cette culture l'amène à sillonner ce pays et à séjourner dans différents ashrams, monastères bouddhistes et ermitages. Sa quête lui permet de rencontrer de nombreux Sages et Maîtres qui la soutiennent et la guident dans sa pratique. Ses lectures autour de Ramana Maharshi l'incitent à approfondir cette voie spirituelle. Pendant cette période de profonde intériorité, elle vit des retraites annuelles de plusieurs mois dans son ashram à Tiruvannamalai, en Inde du Sud, plus particulièrement de 1994 à 2011.

En parallèle, elle séjourne chaque année, à Kankhal en Inde du Nord, à l'ashram de Ma Anandamayi (Mère divine qui est très présente dans la vie de Tara), ainsi qu'au Centre d'Etudes de Krishnamurti à Raj Ghatt, Varanasi.

Sa passion pour la culture hindoue la conduit aussi à étudier le chant classique Khyal à Varanasi à "Nav Sadhana Kala Kendra" ainsi que le Devanagari, l'écriture du sanskrit à Rishikesh, auprès d'un Swami de l'ashram Sivananda.

En 1996, elle rencontre le Vénérable Thich Nhat Hanh, grand maître du bouddhisme zen et artisan de la paix. Cette profonde relation la pousse à s'installer près du monastère pendant quelques années. Elle participe aux enseignements, assises et marches méditatives et programme quotidien du monastère. 

Avec la délégation internationale de Thich Nhat Hanh, elle voyage durant 2 mois, au Vietnam, à ses côtés. Aujourd'hui encore, elle reste fidèle à la sangha du monastère du Village des Pruniers.

A partir de 2013, Tara effectue plusieurs séjours au Brésil, auprès du médium et guérisseur João De Deus, elle participe aussi à plusieurs retraites chamaniques de tradition péruvienne.

 

C'est avec une immense gratitude qu'elle remercie tous ces grands Maîtres et enseignants spirituels rencontrés en Inde au cours d'enseignements, de retraites, de satsangs, qui l'inspirent:

  • Sa Sainteté le Dalaï Lama à Dharamsala,
  • S.S Tai Sitou Rinpoché et Poppa Rabjam Rinpoché en Himachal Pradesh,
  • S.S Thrangu Rinpoché à Sarnath,
  • le 17ème Karmapa Orgyen Trinley Dorgé, du monastère tantrique de Gyuto près de Dharamsala où Tara fait plusieurs retraites parmi les 500 moines étudiants et résidents.
  • Sa Sainteté Chetsang Rinpoché, chef spirituel de la lignée Drikung Kagyu à Dehradun, avec qui elle a plusieurs échanges durant ses séjours.
  • Swami Chidananda, ancien directeur de la Fondation de KrishnamurtI of India Rajghat, Besant school à Varanasi, pour les satsangs partagés en sa compagnie.
  • Swami Vijayananda à l'ashram de Maa Anandamayi à Khankal, satsangs après l'Aarti au Samadhi de Maa.
  • Swami Dayananda à Dayaananda ashram à Rishikesh, séjours
  • Swami Satchidananda à Anandashram, successeur de Swami Ramdas et de Mère Krishnabai dans le Kérala, retraites avec satsangs
  • Swami Chandra Udasin, à Sadhana Kendra ashram situé sur les bords de la rivière Yamuna aux pieds des Himalayas, retraites avec Satsangs
  • Swami Atmananda Udasin, satsangs à Rishikesh
  • Prabhuji et Siddharta Krishna, satsangs à Rishikesh
  • Nani Ma, satsangs et retraites solitaires dans son ermitage à Sainj Village, sur la route de Gangotri
  • Jacques Vigne, docteur en psychiatrie et spécialiste des spiritualités comparées, la soutient et l'aide dans l'organisation de ses premiers voyages de groupes en Inde. Tara fait 2 retraites de pratique en solitaire à Dhaulchina (dans un ermitage de la tradition de Ma Anandamayi à 2000 m Alt. dans les Himalayas) avec des satsangs en sa compagnie, ainsi qu'avec Swami Nirgunananda. 
  • Ainsi que de nombreux Swamis, Yogis, Ermites Rinpochés et Lamas Tibétains rencontrés sur son chemin

🕉                        

 

Praticienne en massage ayurvédique depuis 1998, Tara organise et guide depuis 2005 des voyages en Inde dans les Himalayas et aux bords du Gange, ainsi qu'en Inde du sud, pour des petits groupes de 5 à 10 personnes, dans de Hauts Lieux dotés de grandes forces vibratoires (voir la page Inde Initiatique).

Tara est heureuse de vous faire découvrir cette Inde Sacrée qui l'accompagne depuis l'éternité.    

 🕉

 Contact

Mâhâ Shâkti

Tara Verdon

+33 7 89 07 16 33

Email: tara.verdon@yahoo.com


                       

Diplômes/ Certifications 

  • Certifiée en Massage Ayurvédique à « Arya Vaidya Chikitsalayam & Research Institute », Hôpital Ayurvédique à Coimbatore en Inde du Sud - Année 1997
  • Certifiée en Massage Ayurvédique par la « Clinic Pryatama » à Vacoas, Ile Maurice - Année 1997
  • Certifiée en Massage Ayurvédique par: "Tapovan" Adi Shakti, Centre de Yoga et de culture indienne à Paris 75015 - Année 1996                        
  • Certifiée en Massage Ayurvédique par le Centre Ayurvédique PREMA à Ermont 95120 - Année 1999
  • Certifiée en Techniques de soins holistiques et énergétiques - Aromathérapie, diététique saine – Huiles pour Onction de l’Ecole Energétique François MAZELIN, Thérapeute Agréé, Périgueux - Année 1998


Autres formations en soins holistiques et énergétiques:

  • Diplômée en Acupressure et Magnétothérapie de « Institute of Alternative Medecine » à Mumbay, Inde - Année 1997.
  • Certifiée en Pranic Healing au Centre de Chennai en Inde du Sud par la « fondation internationale de Pranic Healing à Bangalore », Inde - Année 2010   
  • Formée, non certifiée et encadrée en Biorespiration par Désiré Mérien, biologiste et hygyéniste. "Centre Nature et Vie" à Ploemeur, Bretagne - Année 2015     
 
 
isabelle
16/04/2014 11:03:21
Tara, tu m'as offert de découvrir mon corps comme un espace en mouvement, m'abandonner, retrouver de la confiance. C'est tellement bon et ce n'est pas fini ! Merci à toi.
Joce
22/03/2014 20:02:53
Encore plus que du bien être, le toucher respectueux et efficient de Tara, permet de se reconnecter à son être profond. Merci de tout cœur.
Véronique
20/03/2014 21:32:56
Une présence entière et bienveillante, voilà ce que je cherchais et ce qui est pour moi indissociable d'un massage qui nourrit le corps et celui qui l'habite! C'est tellement simple...mais quel travail pour arriver à cette tranquillité d'esprit, cette simplicité. Merci Tara! Véronique.
fab
07/03/2014 21:36:29
Je suis très heureuse de mettre totalement ouverte à ce massage magnifique de Tara,  avec un touché précis, professionnel et fait en pleine conscience, je me suis fais un très beau cadeau .Cela ma permis de libérer une douleur émotionnelle profonde et cela à fait un  bien énorme  à mon corps. à très bientôt.Fabienne
Marie D.
07/03/2014 19:54:50
Quand nous sommes ouverts à tout ce qui arrive en chacun et à chaque instant , nous commençons à voir le véritable trésor qui nous est offert. En cela, c'est une invitation à nous-même avec son prochain, et de grandir ensemble à la fois émotionnellement et spirituellement. C'est un véritable cadeau, et je t'en remercie  avec sincère gratitude du coeur ma chère Tara ~  Marie D. à Angers
Agnès
01/03/2014 08:59:35
Ma rencontre avec l'énergie pétillante et chaleureuse qui émane de Tara, a été riche de transformation sur le plan physique mais aussi émotionnel, par plus de conscientisation aux résistances et tensions mentales et corporelles. Ses massages m'ont été bénéfiques et m'ont permis de me relâcher, d'ouvrir plus d'espace intérieur ainsi que d'être plus en contact avec ma sensibilité et énergie créative. Présence, sensibilité et compétence sont les attributs de Tara. Merci!
Ursula
26/06/2013 07:53:34
For Tara, the most wonderful star on this earth. I feel very honoured to know you and wish you all the best on your way to enlightment. Love, Ursula
Sophie
14/04/2013 02:19:20
Tara est une surprise! Au delà du massage bienfaisant, j'ai été accompagnée pour une meilleur hygiène de vie (alimentation) ce que je n'ai pas manqué de corriger dans les semaines qui ont suivies. Ce fut pour moi un réel travail qui porte ces fruits maintenant même si bien des choses restent à mettre en place encore! Tara a été le déclencheur. Connaître Tara, c'est être reliée sprituellement à l'Inde, à Ma Ananda, Sri Aurobindo, Mère etc.....et s'inscrire dans le temps présent avec ce que nous avons de précieux à être. Pour moi, elle est Ma Ananda française! Merci Tara pour le massage et ce que vous incarnez ! Revenir au moment présent est le message que j'ai reçu à travers Tara et ses généreuse mains chaudes et chargées d'énergie, d'amour.
Françoise
09/03/2013 18:01:25
Une amie m'a parlé du massage ayurvédique, et d'une personne de confiance qui le pratiquait. C'était une expérience nouvelle (j'avais reçu peu de massages, et je ne connaissais pas l'ayurvéda). Après réflexion, je me suis dit "pourquoi pas". J'étais en attente, il y avait à la fois de l'élan et un peu d'appréhension aussi. Une envie en tous cas de progresser sur un chemin de libération et de pacification. Tara m'a semblé d'emblée une personne chaleureuse, de cette chaleur qui vient de l'intérieur. Sans avoir beaucoup échangé, je me suis sentie en confiance. Que sa démarche soit spirituelle me rejoignait, et cela me suffisait dans un premier temps. Je n'avais pas envie de parler avant le massage, ni d'expliquer mais plutôt de laisser le corps parler et de me laisser faire. Pas si évident parfois. Le temps du massage a été très agréable grâce à l'amplitude des mouvements, leur force et leur profondeur, grâce aussi à des éclats de rire partagés. J'ai ressenti comme une énergie qui circulait, qui m'était transmise. Une chaleur bienfaisante aussi. Comme celle reçue à la fin au niveau de la tête et du visage -où j'ai eu l'impression que la chaleur irradiante provenait de l'huile chaude mais pas seulement. Après le massage, la tension musculaire et articulaire, la raideur de certaines régions du corps étaient levées; je me sentais comme déliée. Vitalité, regain d'énergie ont été immédiats. Plus profondément sans doute, cette rencontre m'a prouvé qu'il est bon de prendre soin de soi, et de se confier surtout à des mains qui savent. Depuis le massage, j'ai voulu en savoir plus sur la science ayurvédique. Le début d'une démarche. Merci Tara pour votre présence ce jour-là, que j'ai éprouvée comme bienfaisante.
Annie
08/03/2013 20:07:43
Tara, en cette journée de la Femme, je t'offre un hommage de reconnaissance pour la bonté et l'authenticité de ton être. Tu es une Mère divine, MA Mère Divine! Ton massage n'agit pas seulement dans la détente, le regain d'énergie, dans la disparation de tensions musculaires, récupération et sommeil... mais avec un surcroit de belle fréquence vibratoire, d'un retour à son soi- intime, d'où un rééquilibrage dans tous les plans, gràce à ta seule fréquence! Est-ce nécessaire d'en dire plus... ♥
first prev 1 2 3 next last

ENSEIGNEMENT - Christophe André, "Notre société est psycho-toxique"

Spiritualité : Un maître, pourquoi faire ?
Guérisseur et médium Joao (John of God) - Julia: 46 experiences au Brésil en témoigne
Dr Jacques Vigne Swami Vijayananda Un Chemin de Sagesse
Vign_462_1_



When you leave everything to Him Who is the Fountain of Peace, then only may you hope for peace.

~ Sri Anandamayi Ma


Vign_praying-in-the-ganges_1_

“People are often unreasonable and self-centered. Forgive them anyway.
If you are kind, people may accuse you of ulterior motives. Be kind anyway.
If you are honest, people may cheat you. Be honest anyway.
If you find happiness, people may be jealous. Be happy anyway.
The good you do today may be forgotten tomorrow. Do good anyway.
Give the world the best you have and it may never be enough. Give your best anyway.
For you see, in the end, it is between you and God. It was never between you and them anyway.” 

Mother Teresa

DIAPORAMA - INDE

Song meaning of "Chanting in Sanskrit"

"The Language of the gods is beautiful, this is a beautiful garland of Vedas and beautiful sayings, it is the origin of 100 scriptures and sutras, great Rishis thought it, and the nature of this language is such that it appeals to the heart of the people. It is divine and blossomed here, it is incomparable like the gods, praised in the three worlds, it is the greatness of India, and in the world its greatness arose, it is very sacred, it is immeasurable, blessed with all good qualities, respected by all scholars and one should serve it for one's welfare"
Om
© 2009
Voyages Spirituels en Inde
Créer un site avec WebSelf