Inde Initiatique & Soin ayurvédique
Ayurveda & voyages en Inde avec Mâhâ Shâkti
Vign_Tara_2009

"Les plaisirs que vous avez dans la vie dépendent des sens et d'objets matériels, et ils sont toujours passagers. Savez-vous ce qu'est la vraie béatitude ? C'est ce qui ne dépend de rien d'autre. Elle est en Soi parfaite, réelle, éternelle. Elle se révèle comme le soleil."

~ Ma Ananda Môyi                                                                                                                         

 

PARCOURS DE TARA

Tara ressent, dès son plus jeune âge, un appel très fort pour l'Inde, le Tibet et le Canada.

Elle est initiée à la voie du Surya Yoga à partir des années 80 où, durant 14 ans, elle participe à des séjours/retraites en France et au Canada:

Puis dès 1994, elle partage sa vie entre la France et l'Inde. 

Elle choisit de faire de très longs séjours en cette terre spirituelle pour explorer sa vie intérieure et s'y enracinerSa passion pour cette culture l'amène à sillonner ce pays et à séjourner dans différents ashrams, monastères bouddhistes et ermitages. Sa quête lui permet de rencontrer de nombreux Sages et Maîtres qui la soutiennent et la guident dans sa pratique. Ses lectures autour de Ramana Maharshi l'incitent à approfondir cette voie spirituelle. Pendant cette période de profonde intériorité, elle vit des retraites annuelles de plusieurs mois dans son ashram à Tiruvannamalai, en Inde du Sud, plus particulièrement de 1994 à 2011.

En parallèle, elle séjourne chaque année, à Kankhal en Inde du Nord, à l'ashram de Ma Anandamayi (Mère divine qui est très présente dans la vie de Tara), ainsi qu'au Centre d'Etudes de Krishnamurti à Raj Ghatt, Varanasi.

Sa passion pour la culture hindoue la conduit aussi à étudier le chant classique Khyal à Varanasi à "Nav Sadhana Kala Kendra" ainsi que le Devanagari, l'écriture du sanskrit à Rishikesh, auprès d'un Swami de l'ashram Sivananda.

En 1996, elle rencontre le Vénérable Thich Nhat Hanh, grand maître du bouddhisme zen et artisan de la paix. Cette profonde relation la pousse à s'installer près du monastère pendant quelques années. Elle participe aux enseignements, assises et marches méditatives et programme quotidien du monastère. 

Avec la délégation internationale de Thich Nhat Hanh, elle voyage durant 2 mois, au Vietnam, à ses côtés. Aujourd'hui encore, elle reste fidèle à la sangha du monastère du Village des Pruniers.

 

C'est avec une immense gratitude qu'elle remercie également tous les grands Maîtres et enseignants spirituels qu'elle a rencontrés en Inde au cours d'enseignements, de retraites, de cérémonies et de satsangs.

  • Sa Sainteté le Dalaï Lama, enseignements et audiences publiques à Dharamsala.
  • S.S Tai Sitou Rinpoché et Poppa Rabjam Rinpoché en Himachal Pradesh, enseignements.
  • S.S Thrangu Rinpoché à Sarnath,cérémonies
  • le 17ème Karmapa Orgyen Trinley Dorgé, du monastère tantrique de Gyuto près de Dharamsala où Tara fait plusieurs retraites parmi les 500 moines étudiants et résidents.
  • Sa Sainteté Chetsang Rinpoché, chef spirituel de la lignée Drikung Kagyu à Dehradun, avec qui elle a plusieurs échanges durant ses séjours.
  • Swami Chidananda, ancien directeur de la Fondation de KrishnamurtI of India Rajghat, Besant school à Varanasi, pour les satsangs partagés en sa compagnie à Varanasi.
  • Swami Vijayananda à l'ashram de Maa Anandamayi à Khankal, satsangs après l'Aarti au Samadhi de Maa.
  • Swami Dayananda à Dayananda ashram à Rishikesh, séjours et satsangs
  • Swami Satchidananda à Anandashram, successeur de Swami Ramdas et de Mère Krishnabai dans le Kérala, retraites avec satsangs
  • Swami Chandra Udasin, à Sadhana Kendra ashram situé sur les bords de la rivière Yamuna aux pieds des Himalayas, retraites avec Satsangs
  • Swami Atmananda Udasin, satsangs à Rishikesh
  • Prabhuji et Siddharta Krishna, satsangs à Rishikesh
  • Nani Ma, qui est à l'origine de  "Ganga Prem Hospice": Elle a vécu des retraites solitaires accompagnées de satsangs dans son ermitage à Sainj Village, sur la route de Gangotri, Source du Gange.  https://www.gangapremhospice.org/pages/03hospice/team03.htm

  • Jacques Vigne, docteur en psychiatrie et spécialiste des spiritualités comparées, la soutient et l'aide dans l'organisation de ses premiers voyages de groupes en Inde. Tara fait 2 retraites de pratique en solitaire à Dhaulchina (dans un ermitage de la tradition de Ma Anandamayi à 2000 m Alt. dans les Himalayas, près de la frontière Tibetaine) avec des satsangs en sa compagnie et Swami Nirgunananda ainsi que de nombreux satsangs à Kankhal (Haridwar) avec Jacques lors de ses séjours à l'ashram de Maa Anandamayi.

                         

                        🕉                         

 Contact

Mâhâ Shâkti

Tara Verdon

+33 7 89 07 16 33

Email: tara.verdon@yahoo.com


Jacques Vigne : Un maître, pourquoi faire ?
Dr Jacques Vigne Swami Vijayananda Un Chemin de Sagesse
Vign_38914208_10217361910504754_8183795762866421760_n
© Copyright 2018 "Mâhâ Shâkti" 491 003 422
Créer un site avec WebSelf