Inde Sacrée & Soin ayurvédique
Inde Sacrée et soin ayurvédique avec Mâhâ Shâkti
Vign_tara_rishikesh
 
 
 
 
L'association Mahâ Shakti a été créée en 2003, elle a pour objet:
- de développer la relation d'aide par le toucher en proposant des soins ayurvédiques qui procurent bien-être, relaxation et gestion du stress ainsi que des techniques de respiration.
- d'organiser des voyages culturels qui permettent d'aller à la rencontre de soi avec yoga, méditation, enseignements et satsangs.
- de permettre des échanges avec d'autres associations et organismes culturels, régionaux, nationaux et étrangers.
Cette association a également pour but de soutenir des écoles, orphelinats et des dispensaires en livrant du matériel et des vêtements lors des voyages.

https://www.net1901.org/association/MAHA-SHAKTI,377255.html

Massage-bien-être ayurvédique à but non thérapeutique

 

 

 
 

 

Massage ayurvédique-bien-être et relaxation

 
Selon la tradition indienne, le massage ayurvédique est conçu pour détoxifier et purifier le corps en stimulant le système immunitaire. Il apaise le système nerveux, participe à éliminer les toxines. Il ouvre le flux du prana ou énergie de force vitale et redonne une lumière et un rayonnement à l'être. 
 
 
Abhyanga

Soin de tout le corps à l’aide d’une bonne quantité d’huile chaude ou d'huile de noix de coco 
(adaptée à votre dosha ou constitution). Par ses mouvements échauffants et rythmés il apporte une meilleure circulation et équilibre le tonus musculaire. Quelques bienfaits de l'
Abhyanga:
  • Une peau saine et rayonnante
  • Des articulations nourries et lubrifiées
  • Une circulation accrue dans le corps
  • Un meilleur sommeil réparateur surtout si c'est fait avant de se coucher
  • Une libération des toxines profondément ancrées dans la peau, les articulations et les tissus de l'organisme
  • Un ralentissement du processus de vieillissement grâce à la prévention des maladies 
  • Un apaisement du système nerveux et de l'esprit, une meilleure concentration et des émotions équilibrées.
  • Une diminution de l'anxiété et du sentiment d'être débordé (ce sont des signes du dosha Vata - éléments air et éther).

 

- Séance de 2 heures dont environ 1 h 30 de soin Abhyanga

- Séances de 45 à 60 minutes pour enfants et adolescents 

 

🕉  

 

Biorespiration en séances individuelles et collectives. 

C'est une respiration énergétique en hyperventilation.

Nous respirons dès la naissance, mais très peu d’entre nous respirons correctement et sainement à l’âge adulte. Depuis plus de 5 000 ans, l’apprentissage de techniques d’inspiration et d’expiration a été utilisé pour éliminer le stress, contrôler les émotions négatives et «diriger» le bon fonctionnement de nos organes.

Bien que, selon certains pratiquants en respiration, il soit possible d'éliminer plus de 80% des émotions négatives et même des toxines physiques par la respiration, nous n'utilisons pas habituellement ce potentiel. . Des exercices de respiration, que nous devrions pratiquer régulièrement,  peuvent nous aider à mieux profiter de nos capacités pulmonaires.

  • La biorespiration aide à prévenir les maladies: Stimule le système immunitaire, augmente la vitalité et la joie de vivre. Elle revitalise tout l'organisme par une meilleure oxygénation du sang.
  • Elle favorise la perte de poids en cas d'excès ainsi que la tonicité et le raffermissement des tissus musculaires.
  • Elle aide à la gestion du stress: Respirez pour vous débarrasser de l'anxiété, respirez pour vous détendre.
  • Elle peut améliorer la santé de vos yeux, de votre peau et la santé de votre système digestif
  • Elle permet de rester en forme.

 

La deuxième partie de la séance est une relaxation:

Cette deuxième partie est indispensable car elle permet de poursuivre le travail d'élimination des toxines et des libérations émotionnelles, dans la détente..

elle nous invite à accueillir les différentes sensations du corps et des émotions, à être dans la présence à soi-même. Dans cet espace de profonde détente, nous nous trouvons dans un état de relaxation et de modification de conscience où chacun/chacune vivra ses propres expériences. En général, un sentiment de grande paix vient nous habiter, nous pouvons aussi ressentir et vivre un sentiment d'unité avec le tout, une reliance cosmique, une gratitude dans le coeur...                                                                                                                        

 

Important: La Biorespiration doit être distinguée d'autres techniques de suroxygénation brutale, qui comportent des risques et donc pas adaptées à tout le monde.

 

* La 1ère séance collective est offerte 

 

Lieux

Angers 49100

 

 

Certifications en Ayurvéda

  • Année 1996: Certifiée en massage ayurvédique par ADI SHAKTI, Tapovan 75015 PARIS.
  • Année 1997: Certifiée en massage ayurvédique par "Priyatama Ayurvedic Clinic" à Vacoas, Ile Maurice.
  • Année 1997: Certifiée en massage et traitements ayurvédiques par "Aarsha Yoga Vidya Peetam" Hopital ayurvédique à Coimbatore Inde du Sud.
  • Année 1999: entrainement intensif aux techniques de soins ayurvédiques par le "Centre Ayurvédique PREMA" 95120 Ermont, France.

 

Autres certifications 

  • Année 1997: Certifiée en Su Jok Acupuncture par le "Centre Medical Somaiya" à Mumbai, Inde.
  • Année 1997: Certifiée en acupressure  et Magnet Thérapie par l'Institut de Medecine Alternative à Mumbai, Inde.
  • Année 1998: Certifiée en "Harmonisation Holistique" par François Mazelin à Périgueux, France: Thérapeute, Praticien et Enseignant des Méthodes d'Harmonisation Holistique, Heilpraktiker (Saarbrucken, RFA), Iridologue, Nutritionniste du Collège Européen d'Hygiène et de Médecine Naturelles.  
  • Année 2010: Certifiée en Pranic Healing par la " Fondation de Yoga Vidya Pranic Healing" selon la tradition du Maître Choa Kok Sui à Chennai, Inde du Sud.
  • Année 2015: Formée en Biorespiration, non certifiée et encadrée par Désiré Mérien: biologiste, hygièniste et directeur du "Centre Nature et Vie" à Ploemeur dans le Morbihan.

 

MAHÂ SHAKTI  

Tara Verdon

Tél: 07 89 07 16 33

Email: tara.verdon@yahoo.com 

 

🕉

 

 

CHARTE DU DROIT AU TOUCHER

 

Texte J.L Abrassard

 

Déclaration des droits et des bienfaits du toucher


Pour le droit de chaque individu, d'être touché/massé par qui bon lui semble
Et qui lui semble bon!

Pour que cette activité trouve sa place socialement et pour conforter l'intérêt que lui porte le public, en faisant appel à notre expérience, nous tenons à réaffirmer les principes suivants :

  • le toucher appartient au patrimoine de l'humanité

En tant qu'expression d'un besoin d'interaction, le toucher est un moyen de communication naturel, essentiel et fondamental présent dans toutes les civilisations depuis l'aube des temps. Le droit de toucher l'autre s'appuie sur la nécessité et la liberté d'établir des relations entre être humains. Toute communauté humaine, toute culture se fonde sur des interactions interpersonnelles et collectives dont le toucher fait partie au même titre que le regard, l'écoute ou le langage. De nombreux rituels culturels de reconnaissance, de partage, de célébration font appel au toucher. Le droit de toucher une personne consentante pour créer, maintenir, enrichir une relation est un droit de naissance pour tout être humain.

  • Le toucher est un besoin social

Le toucher crée, manifeste et entretient le lien social. Il symbolise la fraternité et l'entente. Il contribue à l'acceptation et à la valorisation de l'autre, concourt aux échanges intimes, familiaux et communautaires et même aujourd'hui professionnels. L'évolution de notre société de plus en plus technique et de plus en plus virtuelle, le relâchement des liens sociaux traditionnels amènent de plus en plus de personnes à vivre dans la solitude, l'isolement, la marginalité, la frustration de contact corporels. Le droit de toucher une personne consentante pour lui manifester de la solidarité, du soutien, du réconfort, de la reconnaissance, de la sollicitude, de la présence, de l'aide, du soulagement est un acquis démocratique qui contribue à un devoir citoyen pour une société plus fraternelle et solidaire.

  • Le toucher contribue au bien-être physique

L'impact sensoriel d'un contact attentionné par le toucher est nécessaire et bénéfique pour le corps. Les enfants privés de toucher présentent des retards de socialisation, d'apprentissage et de développement physique. Un toucher attentionné et bienveillant contribue à une détente, à une récupération et à une sollicitation du corps qui ne peuvent être que profitables pour la santé individuelle et qui entre parfaitement dans le cadre de la politique de la Santé Publique. Alors que chacun s'accorde à dire que de nombreux troubles physiques sont aussi liés à des conditions de vie stressantes et que les français sont les plus gros consommateurs au monde de tranquillisants, le toucher et son corollaire, le massage, en tant qu'outils de détente, de récupération, de prévention et de sollicitation corporelle s'offrent comme une alternative pour un mieux-être corporel.

  • Le toucher participe à l'équilibre personnel

Sur un plan psychologique, l'importance de la mise en œuvre d'un toucher réconfortant, rassurant et apaisant est de plus admise auprès des femmes enceintes, pour les soins aux jeunes enfants ainsi qu'avec les personnes âgées et naturellement dans l'accompagnement en fin de vie. Le toucher engendre une meilleure conscience, une plus grande écoute du corps, de soi et de ses besoins et participe ainsi à un équilibre intérieur global. Nombre de nos contemporains ont souffert d'un déficit en quantité et/ou en qualité de contacts corporels (si ce n'est de vécus abusifs) qui les handicape dans leur confiance en eux, leur élan de vie et leurs projets personnels. La mise en œuvre dans une relation d'aide d'un toucher attentionné et réparateur permet à celui qui le reçoit de maintenir son équilibre personnel et de mieux gérer sa vie, en particulier pour les personnes traversant des situations difficiles.

  • Le toucher favorise l'épanouissement relationnel

Dans les relations humaines, le toucher est un mode essentiel de communication non verbale qui favorise l'expression et le partage des sentiments mais aussi renvoie à l'intimité, au respect et au territoire de chacun. Au moment où hommes et femmes, parents et enfants redéfinissent leur place mutuelle et se plaignent conjointement de liens d'affection et de compréhension mutuelle insatisfaisants, le vécu du toucher favorise la perception et l'acquisition de valeurs relationnelles essentielles telles l'attention à l'autre et à son corps, la prévenance, la confiance mutuelle, l'intégrité et le respect. En tant qu'apprentissage de ces valeurs et facilitateur de l'expression, la pratique du toucher et du massage en dehors de toute visée médicale ou paramédicale contribue à l'instauration de modes relationnels plus satisfaisants et maintiennent une solidarité ; on découvre tous les jours de nouvelles applications dans tous les domaines, école, milieu artistique, entreprise, hôpitaux, Au fil des années, des milliers de personnes sont "passés entre nos mains" et entre celles de nos élèves. L'immense majorité de ces personnes se sont senties mieux dans leur corps, plus confiantes en elles mêmes, plus ouvertes aux autres. Elles ont témoigné des bienfaits du toucher et de l'amélioration de leur vie personnelle et relationnelle.

En cette période où beaucoup de nos concitoyens recherchent des moyens de se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête et dans leur vie, nous croyons fermement que la pratique du toucher et du massage en tant qu'outils de bien-être, d'équilibre personnel, d'épanouissement relationnel, d'apprentissage d'un mieux vivre et de soutien socioculturel est un élément de réponse non négligeable.

Francette
07/12/2012 18:39:16
Ce sont des images plus que des mots qui me parviennent quand je pense aux massages donnés par Tara. Une joie contenue et intense quand je crois reconnaître les cris des oies sauvages ou des grues. Je cours dehors. Oui, dans le ciel crépusculaire, une première large vague avance.... En moi, un Aaaah! d'émotion, de gratitude sacrée... la chance de pouvoir toucher des yeux et par le coeur un cheveu de l'immensité. Une 2ème vague arrive, puis une 3ème, des centaines d'oiseaux gonflés de vie, d'énergie. Quelle légèreté expriment ces lignes qui ondulent! Quelle douceur dans ces formes. Quelle harmonie dans ce vol de l'espace! J'en ai des frissons, face à cette expression grandiose de la vie, une profonde admiration devant l'ampleur de cette migration pour la vie. Ce sont toutes ces touches de ressentis que me transmettent les mains de Tara à travers le massage. La chaleur et le rayonnement qui émanent des doigts de Tara; Avant et après ce moment béni, la voix de Tara, chaude, adoucissante, rassurante, redonne confiance en soi. On repart avec cette pierre précieuse, pour continuer d'avancer plus sereinement sur son propre chemin de vie. Francette
Nicole
08/11/2012 16:14:24
J'ai toujours beaucoup apprécier les massages de Tara; je ressors de ses séances habitée d'une grande sérénité , en retrouvant une harmonie apaisante. Je vous la recommande vivement! Nicole
danielle
08/11/2012 15:42:01
Consciente de l'importance de recevoir des massages pour détendre le corps en profondeur, évacuer nos douleurs physiques et émotionnelles, je me suis souvent offert des massages qui m'ont je le crois, évité bien des soucis de santé et j'ai rencontré un jour Tara ... j'ai de suite senti l'influence de sa vie en Inde au travers de ses massages, sa présence et une grande technique alliée à ce qu'elle est ... J'ai ressenti les bienfaits des massages le jour même bien sûr, mais j'ai senti aussi des changements plus profonds et un mieux être évident Merci Tara pour ton enseignement, pour ta qualité d'être, pour cet art que tu dispenses avec professionnalisme et dans une dimension sacrée
Stéphanie
08/11/2012 11:24:57
J'ai rencontré Tara du fait d'une blessure au petit orteil. Cela nécessitait des points de suture. Ainsi, j'ai été recousue à vif à l'hopital de Pondicherry en Inde. Les soins qui m'ont été prodigués par Tara on fait des merveilles... Avant le premier soin, mon pied était douloureux. Alors que j'étais dans l'incapacité de le poser complètement au sol, ce fut fantastique car j'ai pu poser mes deux pieds par terre avec aplomb après ce soin et retrouver quasiment ma démarche habituelle. Le surlendemain, Tara m'a prodiguée un deuxième soin orienté sur mon pied, mais également sur la région du coeur, là où elle avait détecté une "déficience en énergie". Tout comme la première fois, j'ai ressenti ce que je qualifierais d'énergie qui traversait mon petit orteil. Et, contre toute attente, puisque ce soin se reçoit les yeux fermés, j'ai en plus ressenti quelque chose de fort au coeur... Dès le lendemain, j'ai marché plus de 2 Kms sans difficulté. Ces 2 soins ont fait des MERVEILLES... Tara a vraiment un fluide - C'est aussi une personne adorable et à l'écoute des autres. Enfin, je tiens à attirer votre attention sur l'importance de votre implication, concernant les bienfaits des soins. Vous pouvez confier votre blessure à Tara en toute confiance. Merci infiniment!!! Tara, je te souhaite une longue vie dans cette approche de soin. Stéphanie
Mariette
11/08/2011 14:09:38
Merci pour ce beau voyage en images, prières et couleurs. Merci aux rassembleurs d'âmes. Mariette
Rani
07/08/2011 11:36:34
Beautiful and thank you Tara for touching my heart and enhancing my light with your love. Blessings of ecstatic joy!
first prev 1 2 3 next last

Le pouvoir de guérir - Gregg Braden - La Divine Matrice.

Plaidoyer pour l'altruisme de Matthieu Ricard

Christophe André - Et n'oublie pas d'être heureux, abécédaire de psychologie positive
Vign_462_1_



When you leave everything to Him Who is the Fountain of Peace, then only may you hope for peace.

~ Sri Anandamayi Ma


Vign_praying-in-the-ganges_1_

“People are often unreasonable and self-centered. Forgive them anyway.
If you are kind, people may accuse you of ulterior motives. Be kind anyway.
If you are honest, people may cheat you. Be honest anyway.
If you find happiness, people may be jealous. Be happy anyway.
The good you do today may be forgotten tomorrow. Do good anyway.
Give the world the best you have and it may never be enough. Give your best anyway.
For you see, in the end, it is between you and God. It was never between you and them anyway.” 

Mother Teresa

 

 

 

DIAPORAMA - INDE
Padmasambhava_Guru_Rinpoche_mantra_Om_Ah_Hum_Vajra_Guru_Padma_Siddhi_Hum
Copyright © 2018 Association Mâhâ Shâkti
Créer un site avec WebSelf